mardi 30 octobre 2012

Petit manifeste du rebelle engagé - Fabien Rodhain (1966-)

Le petit manifeste du rebelle engagé - Editions Jouvence
Si ce que vous entendez aux infos vous irrite (vous aussi) la plupart du temps ; s'il vous semble que vous évoluez (vous aussi) dans un monde qui marche sur la tête ; si (vous aussi) les incohérences des sociétés vous incommodent ...

Et surtout si vous ne souhaitez pas céder à la sinistrose et sombrer dans le fatalisme, alors le Petit manifeste du rebelle engagé est fait pour vous ! Ce livre, véritable petit objet militant vous incitera à participer à changer le monde, à travers cinq clés de réflexion et d'action pragmatiques. Pour s'indigner utile !

" Un véritable traité d'indignation positive ! "

Comment être rebelle aux incohérences de notre monde - qui semble marcher sur la tête - sans sombrer dans la sinistrose râleuse et mortifère qui afflige la plupart des pays occidentaux ?

En choisissant de rejeter le mensonge qui domine le monde depuis trop longtemps. En avançant sur le chemin de son propre bonheur, et en le rayonnant autour de soi. En agissant, chacun à son endroit, de manière positive et concrète. Au fond, en se responsabilisant pour embellir sa vie et changer le système !

Telle est la proposition de l'auteur, à travers trois clés de réflexion et d'action pragmatiques.

 
Fabien Rodhain

Fabien Rodhain est un auteur français vivant en Rhône-Alpes, né en 1966 à Metz (Moselle). Il effectue des études initiales en informatique. Après cinq ans dans l'armée, il exerce le métier d'informaticien jusqu'à la trentaine, où il devient manager.

En 2003, âgé de 37 ans, il décide de réorienter sa vie professionnelle autour de ce qui lui plaît vraiment. Il se forme alors à l'exercice de la relation d'aide et du développement personnel. Il devient coach professionnel, avec une spécialité dans l'accompagnement collectif.

Désireux de transmettre à un public plus vaste ses convictions et les outils de développement humain qu'il maîtrise (en particulier la Programmation Neurolinguistique), il se lance en 2005 dans l'écriture de son premier roman, qui verra le jour en octobre 2008.

A la même époque, il lance le concept des lettres positives.

Plusieurs thèmes sont récurrents dans l'écriture de Fabien Rodhain: l'évolution humaine et la capacité de chacun à se créer sa réalité, le combat contre les dérives d'une médecine exclusivement occidentale et l'importance de la médecine intégrative, le besoin de rompre avec le système économique actuel et le militantisme pour la protection de l'environnement, le refus d'aliénation de l'être humain par la consommation et la force de la psychologie positive.

Il donne des conférences sur ces thèmes. 

Site internet: ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire